Jour 01 : ANTANANARIVO
Arrivée à l’aéroport international d’Ivato. Accueil par votre agent qui fera une mise au point du voyage ainsi que remise des documents de voyages. Transfert en ville. Installation et nuit à votre hôtel.
Jour 02 : ANTSIRABE
Route vers le Sud en début de matinée. Arrêt à Ambatolampy qui profile sa silhouette sur l’horizon bleuté de l’Ankaratra à 1500m d’altitude et qui est également la capitale de l’aluminium à Madagascar. Visite de la fabrique artisanale de marmites en aluminium. Puis continuation vers Antsirabe, une station thermale, on l’appelle «la ville d’eau» devenue une ville économique très importante, réputée pour ses produits frais et son eau minérale appelée « visy gasy ». A votre arrivée, tour de ville en pousse pousse, un moyen de locomotion local : gare ferroviaire, la Grande Avenue et son totem, l’hôtel des thermes….Installation à votre hôtel en fin de journée.
Jour 03 : MIANDRIVAZO
Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation vers Miandrivazo : une ville réputée être la plus chaude de Madagascar, sa situation géographique fait qu'il n'y a presque pas de vent. Miandrivazo est aussi le point de départ pour descendre le fleuve Tsiribihina en pirogue, ou en chaland. Une expérience inoubliable ! Installation à votre hôtel en fin de journée.
Jour 04 : DESCENTE TSIRIBIHINA
Transfert en voiture à Masiakampy (30 km), l’embarcadère et le point de départ de la descente. Prise en charge par l’équipe du chaland et début de la descente. Un périple de trois jours qui traverse des contrées complètement sauvages. En cours de route, découverte de plusieurs espèces d’oiseaux, les chauves-souris, quelquefois des bandes de lémuriens. Nuit en bivouac.
Jour 05 : DESCENTE TSIRIBIHINA
Continuation de la descente : Observation de crocodiles, d’oiseaux et visite des villages pittoresques animent le parcours. Arrêt à une immense cascade et une piscine naturelle. Baignade. Nuit en bivouac.
Jour 06 : BEKOPAKA
Fin de la descente vers midi après le déjeuner. Votre véhicule vous attend à Belo sur Tsiribihina. Route pour Bekopaka, un petit village à proximité des Tsingy de Bemaraha. Traversée d’une piste sablonneuse pour environ 4,5 heures. Découverte de quelques espèces de baobabs en cours de route. Arrivée à Bekopaka en fin de journée. Traversée en bac pour atteindre le village. Installation à votre hôtel.
Jour 07 : BEKOPAKA
Visite guidée du Parc National de Bemaraha. Découverte des Tsingy, un site exceptionnel classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Le massif de Bemaraha est essentiellement constitué de Karst calcaire au relief très accidenté. Le massif contient de nombreuses grottes et résurgences. Les circuits varient de 02h à 04h de marche, à vous de choisir suivant votre condition physique. Ces circuits vous permettent de voir les Tsingy, les végétations typiques à cet environnement et les espèces de lémuriens, oiseaux, et autres.
Jour 08 : BEKOPAKA
Continuation de la visite du Parc National.
Jour 09 : TSIMAFANA
Route pour Morondava en repassant par Belo sur Tsiribihina, Traversée en bac puis route jusqu’ au Lodge de la Saline. Installation. Le lodge de la Saline, est un havre de paix qui vous offre, au travers de ses services, animations, et par sa situation géographique, une escale de choix sur la route des Tsingys ainsi qu’une destination unique au cœur d’une nature préservée.
Jour 10 : TSIMAFANA
Journée de découverte de la région : les forêts de baobab, les plages, les activités nautique ; canoé, bateau, paddle, le bird watching (flamand rose, ibis royal, cigogne) et bien d’autres.
Jour 11 : MORONDAVA
Continuation sur Morondava avec arrêt à la fameuse allée des Baobabs et découverte également des baobabs amoureux ainsi que quelques tombeaux Sakalava en cours de route. Installation à votre hôtel en bord de mer en fin de journée.
Jour 12 : ANTANANARIVO
Transfert à l’aéroport de Tuléar suivant heure du vol. Envol sur Antananarivo. Accueil et départ pour un tour d’orientation de la ville. Installation à votre hôtel.
Jour 13 : ANTANANARIVO
Journée de visite culturelle : la colline d’Ambohimanga là où se trouve le Palais d’été de la Reine et le palais du Premier Grand Roi Andrianampoinimerina, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. La Colline Royale d’Ambohimanga se compose d’une cité royale, d’un site funéraire et d’un ensemble de lieux sacrés. Associée à un fort sentiment d’identité nationale, elle conserve son atmosphère de spiritualité et son caractère sacré, dans la pratique et dans l’esprit de la population, depuis quelque 500 ans. Elle demeure un lieu de culte et de pèlerinage que l’on vient visiter de Madagascar et d’ailleurs. Mise à disposition du véhicule jusqu'au départ. Transfert à l’aéroport, formalités et dîner à bord.